A PROPOS - Le Blog de Morrissey Wilde
Home A PROPOS

A PROPOS

– QUI SUIS-JE ? –

Pauline, 26 ans. J’ai créé Morrissey Wilde en septembre 2013 afin d’y partager ma passion pour les imprimés, les cosmétiques, mes coups de coeur cinématographiques et quelques unes de mes photo.

Depuis le blog a bien grandit (et moi aussi). Globalement on y parle toujours de la même chose, mais je fais aujourd’hui davantage attention à ma consommation, surtout dans les cosmétiques. Je pars du principe que ce qui est bon pour soi et bon pour la planète et j’aime véhiculer ce mantra sur le blog. Je prends donc plaisir à parler Made in France, petit créateurs, zéro déchets, … Je ne suis pas parfaite et ne me permet pas de juger les autres, mais prendre conscience qu’un petit geste peut faire la différence est mon cheval de bataille.

J’ai aussi ouvert depuis 2014 une chaîne Youtube complémentaire du blog : car ayant fait des études d’audiovisuels c’était important pour moi de garder ce lien avec les images.

Merci de me soutenir et d’être de plus en plus nombreux ♥

– F.A.Q –

Pourquoi Morrissey Wilde ?

–> Morrissey Wilde ce n’est pas mon nom de famille. C’est la combinaison de Morrissey le chanteur des Smith et Oscar Wilde. Pour moi c’est la combinaison d’un univers tiré à 4 épingles, un peu suranné et d’une dynamique un tantinet rebelle. Bref ce sont mes 2 facettes contradictoires.

Comment je fais mes photo ?

–> J’ai la chance d’être épaulée par mon amoureux pour ce blog, c’est lui qui a créé tout le design ainsi que le développement du site. Il prend notamment les photos de mes looks et fait les retouches, moi je me charge de toutes les photos où je ne pose pas (sauf mention du contraire).

–> Nous utilisons un Canon 7D ou un Canon 750D pour faire les photos, ainsi qu’un objectif 50mm ou un 24-70mm/L de chez Canon toujours.

Blogueuse Professionnelle ou pas ?

–> Il m’arrive de proposer des articles pour lesquels j’ai été payée dans ce cas je mentionne toujours en fin d’article : “article sponsorisé“, ou encore de créer un article à partir d’un produit que j’ai reçu (mais pour lequel je n’ai pas été payée) dans ce cas je précise “article en partenariat avec…” . La mention * dans le descriptif d’un look précise que c’est une pièce que j’ai reçue gratuitement ou qui m’a été prêtée par la marque. Dans tous les cas je choisis des partenaires qui partagent mes valeurs, dont les produits me plaisent de longue date ou m’intriguent afin de toujours répondre à ma ligne éditoriale.

–> Je ne suis pas blogueuse professionnelle. Depuis l’été 2017 je travaille dans une boutique de thé car je suis une véritable teaholic comme on dit. J’aime cet univers et souhaiterai vraiment développer un projet à long terme dans l’univers du thé. Ayant un vrai travailleur à côté, il m’arrive donc de ne pas être hyper régulière, comme le commun des mortels il m’arrive (très souvent) d’être fatiguée et débordée.

– MES RESEAUX SOCIAUX –

Youtube

Instagram

Facebook

Pinterest 

Faute de temps je n’utilise malheureusement plus Snapchat et n’ai jamais trop apprécié Twitter, mais ça vous permet déjà de rester avec moi entre 2 articles.

Rendez-vous sur Hellocoton !