lundi 26 mai 2014

Prendre soin de ses cheveux

Salut les filles, 

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de cheveux, car comme toute lionne qui se respecte, ma crinière est primordiale pour moi et se doit d'être belle et en bonne santé ! (Au naturel de préférence). 

J'ai donc récapitulé pour vous plusieurs articles, vidéos, ... que je trouve intéressants. Ils m'ont aidé à prendre soin de mes cheveux, fait découvrir de nouveaux produits, de nouvelles façons de faire et des techniques de sioux auxquelles il fallait penser. 

La base : choisir sa brosse à cheveux. Après avoir longtemps utiliser une brosse ronde qui tirait et cassait mes cheveux pour défaire les noeuds, j'ai opté pour la Tangle Teezer qui est beaucoup moins agressive, tire moins et ne casse pas les cheveux (je n'ai pas peur de le dire) et l'effet chute de cheveux réduite est confirmée ! 

Bannir les silicones : Comme moi, Margaux a banni les silicones de ses produits capillaires, car ils emprisonnent le cheveux dans un tube brillant et beau mais le font mourir à l'intérieur. En plus de ça ils polluent et mettent très longtemps à s'éliminer. Elle vous explique tout ça dans sa vidéo, mais va plus loin en vous présentant des produits originaux comme l'huile de ricin. Retrouvez ses conseils dans sa vidéo.

Utiliser des huiles : Grâce à la vidéo de By Réo sur les différentes huiles pour cheveux, je me suis lancée dans l'utilisation de mon huile d'Argan. Je l'applique la veille du shampoing et le laisse pénétrer toute la nuit. Je vous en parle également dans mes Découvertes d'Avril

Les shampoings : Tout d'abord j'aimerai vous parler d'une tendance en vogue aux USA : le No Shampoo qui consiste à espacer les shampoings de plus en plus en utilisant du bicarbonate de soude. Je ne l'ai pas encore tester car c'est beaucoup de "travail" de passer des semaines avec les cheveux sales.
J'ai essayé une autre tendance qui est le Reverse Shampoo et qui consiste à utiliser son après shampoing avant le shampoing. Et c'est testé et approuvé : mes cheveux regraissent moins vite et me permettent de tenir 3 jours sans problèmes (juste un petit coups de shampoings secs le 3ème jours sur le sommet du crâne) et ils sont plus souples et légers. Et le petit plus, je les laisse sécher à l'air libre, ils restent du coup plus volumineux et mon cuir cheveleux est moins agressé.

J'espère que cet article vous aura aidé et intéressée, n'hésitez pas à partager vos expériences, vos produits,... en commentaire, je suis ravie de découvrir d'autres astuces et produits approuvés.

Je vous embrasse,

Pauline M.W

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Article très intéressant, après avoir fais un peu n'importe quoi avec mes cheveux ( trop de colo, déco...) j'ai décidé de les coupés une bonne fois pour toute et de repartir sur de bonnes bases ( oui mes cheveux n'étaient même pas de la même longueur de chaque côté merci à la coiffeuse bigleuse qui s'est occupé de moi !). Maintenant je laisse repousser, je prends de la levure de bierre en comprimé par cure, je fais bien attention à utiliser un soin protecteur de chaleur avant de prendre le sèche cheveux et je ne les lissent presque plus, naturel !
    j'utilise la gamme full repair de john frieda qui est vraiment pas mal.
    C'est vrai qu'une bonne brosse c'est important mais j'avoue que la nouvelle mode de ne plus se laver les cheveux pendant un certain temps, mentalement ça me rebute je suis pas prête !

    RépondreSupprimer